les-cartines

les-cartines

Classeur press-book

album book (13).JPG

Une de mes collègues me demandait si je pouvais adapter et décorer un classeur pour sa fille qui devait présenter en plus de son mémoire un classeur pouvant lui servir de "press book" pour son futur travail. Il fallait quelque chose d'assez sobre, avec des pochettes sur la page intérieure pour pouvoir mettre les cartes de visites et une fermeture avec un velcro. Fermeture devant s'adapter à l'épaisseur du classeur une fois les documents rangés dedans... J'acceptais volontiers ce défi, n'ayant encore jamais eu l'occasion de faire ce genre de produit.

J'ai utilisé des chutes de tissus, style jute pour recouvrir le classeur, du tissu à pois pour protéger les angles et l'arrête du classeur, puis du papier de scrapbooking bleu turquoise qui était la couleur souhaitée. Les enveloppes ont été faites avec ma machine Punch Board. Pour la fermeture j'ai pris un carton noir assez épais que j'ai doublé. Le plus dur a été de fixer le velcro, en plus de la colle super glue je faisais un point de couture tout autour.... je n'ai pas pensé faire des photos en détail de ce montage pour la fermeture, mais je vous laisse imaginer...

Voici donc ci dessous le résultat. Ce classeur m'a demandé plusieurs jours de travail et bien des séances de réflexion, mais j'ai beaucoup aimé le réaliser.



09/04/2015
17 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres