les-cartines

les-cartines

Les conscrits 2013

 

- Ce dimanche avait lieu dans mon village la fête des conscrits, ici dans la région c'est une fête incontournable qui dure plusieurs jours.

Le dimanche matin a lieu un défilé, "la vague", où les conscrits et conscrites (dans les villages les femmes et les enfants participent) défilent en chantant avec leur gibus sur la tête, accompagnés par des fanfares ou groupes musicaux.

A chaque décennie correspond une couleur de ruban : blanc pour les 10 ans, vert pour les 20, jaune pour les 30, orange pour les 40, rouge pour les 50, bleu pour les 60, violet pour les 70, lie de vin pour les 80 et bleu-blanc-rouge pour les 90 et 100 ans.

J'ai d'abord fait deux cartes pour deux enfants, petits voisins que j'aime beaucoup, puis deux cartes pour des amis faisant leur 60 ans, puis une carte assez personnalisée pour notre ami Daniel, conscrit de 50 ans, professeur de tuba qui a composé la chanson des conscrits de cette classe en 3. Sur la carte j'ai fait figurer ma partition de clarinette que j'ai eu l'occasion de jouer avec notre orchestre lors du défilé très très venteux, qui a vu tourbillonner les confettis....

 

Toutes les autres photos de cartes de conscrits sont à voir dans l'album photos "divers souhaits"

 



19/03/2013
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres