les-cartines

les-cartines

Pour Isabelle -carte effet fenêtre

005 pas à pas (11bis).JPG
Une amie me demandait de réaliser pour sa soeur une carte d'anniversaire personnalisée, où je devais inclure des photos mais en gardant un effet de surprise.

J'ai donc réalisé cette carte avec un effet de fenêtre qui s'ouvre, je vous montre en photos comment j'ai procédé.

J'ai d'abord choisi une feuille imprimée recto-verso 30 x 30 cm . J'ai découpé cette feuille en deux pour faire ma carte dans un format 15 x 15. J'ai ensuite redécoupé deux morceaux de 13,5 x 7,5 cm dans le reste du papier, en repliant un bord sur 0,8cm.

 

J'ai positionné les deux morceaux côté verso, sur la face de la carte, après avoir fait une petite décoration à l perforatrice. Comme mon papier était à rayures il me fallait faire attention à bien positionner les morceaux. Je découpais ensuite deux bandes horizontales en les festonnant à la perforatrice et en les collant à l'intérieur de la fenêtre. Voila ce que cela a donné :

 

Il me ne restait plus qu'à décorer la face de la carte. Ici avec le thème de la mer, car Isabelle aime le soleil, la plage et la mer. Un petit coquillage fait office de bouton pour la fenêtre. Puis j'ai inséré les photos après les avoir imprimées et plastifiées pour une meilleure conservation. J'ai mis les photos de son mari et de sa fille à l'intérieur de la fenêtre. Et à l'intérieur de la carte une photo d'un beau câlin....

 







04/10/2013
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres